RTE Dauphiné a trouvé la solution collaborative qui accélère tout leur processus de facturation

Découvrez comment ils sont passés de 45 à 5 minutes pour réaliser leurs situations de travaux, tout en facilitant la communication avec leurs clients.

  • Créée en 2019
  • Etanchéité & Bardage
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 employés
  • 3M€ de CA
÷ 9
le temps passé sur la création des situations de travaux
2
jours-homme économisés chaque mois
90%
de situations acceptées du premier coup

Ce qui était compliqué avant Graneet, c'est qu'on était contraint de faire nos situations de travaux dans Excel car c'était impossible de le faire dans notre ancien logiciel. Il y avait souvent des erreurs de calcul, les totaux étaient mauvais et les architectes refusaient de nous payer.

Jordan Boukherrouba, gérant @RTE Dauphiné

Problématique

Le suivi financier de leurs chantiers était devenu ingérable. Dès lors qu'il y avait plus d'une situation de travaux à établir dans Excel, le risque d'erreur augmentait significativement.

C'était gérable pour la première situation mais pour les autres, on devait reprendre l'ancienne situation, rajouter une colonne et à nouveau tout remplir. On perdait donc énormément de temps à vérifier que les formules de calcul étaient bonnes mais cela n'empêchait pas de passer à côté des erreurs de saisie.

Trouver une solution à la hauteur de leurs attentes n'a pas été une chose facile.

Cela faisait très longtemps qu'on cherchait une solution facile à utiliser, on a bien dû faire 6 ou 7 démos avant de découvrir Graneet. Il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas : soit les solutions étaient trop difficiles à utiliser, soit il n'y avait pas les bons indicateurs dans les tableaux de bord.

Les enjeux de l'entreprise

Gagner du temps dans l'établissement et la gestion des situations de travaux

• Avoir une solution intelligente et collaborative pour piloter sa trésorerie

• Éviter les erreurs de calcul et les doubles saisies

Pendant notre démo avec Graneet, on s'est rendu compte que c'était la solution que l'on recherchait en terme de fonctionnalités, et facilités de mise en place et d'utilisation. En plus de cela, les équipes sont très réactives et à l'écoute ; tous nos retours sont pris en compte.

Jordan Boukherrouba, gérant @RTE Dauphiné

Solution

La centralisation de l'information permet de gagner en sérénité.

Lorsque l'on envoie les situations à nos clients, la retenue de garantie est automatiquement calculée. Avant, c'était l'architecte qui faisait le calcul de son côté et on devait se débrouiller derrière. Aujourd'hui, je sais précisément combien de retenue de garantie j'ai sur tel ou tel chantier, et si la retenue est cautionnée ou non.

Optimiser sa trésorerie est un enjeu essentiel pour toutes les entreprises du BTP.

Etant donné que nous grossissons vite, nous réinvestissons immédiatement la marge réalisée sur nos chantiers. Pour autant, les délais de paiement sont plus ou moins longs en fonction des clients, et maintenant grâce à Graneet, je sais où est-ce que je dois aller chercher l'argent en priorité.

La collaboration est au coeur de la réussite de chaque organisation.

J'étais à l'époque obligé d'installer un serveur hors de prix pour centraliser les données de tous mes postes utilisateurs. Nous avons donc cherché une plateforme collaborative permettant à tous d'accéder aux informations souhaitées, au moment voulu. Résultat : le gain de temps est phénoménal.

Découvrez Graneet et reprenez la main sur votre suivi financier de chantier
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