Combès Bâtiment renforce son image de marque grâce à Graneet

"En période de forte croissance, Graneet apporte une preuve supplémentaire de notre professionnalisme" affirme Véronique Combès

  • Créée en 2014
  • Construction & Rénovation (seconde oeuvre),
    patrimoine contemporain et ancien
    dont Monuments Historiques
  • Alpes Maritimes
2
jours-homme gagnés par mois sur l'avancement de situation, la facturation et la validation
119
factures réalisées sur les 12 derniers mois
15
jours de moins entre la création et le paiement d'une situation

Graneet renforce notre image, car nos situations sont hyper claires et structurées, nous ne mettons pas 15 jours à les sortir et si le client nous demande une modification, nous pouvons la faire rapidement. C'est facile, c'est lisible, c'est toujours juste, et du coup ça part directement en compta pour tout le monde. Notre expert comptable est ravi depuis que nous utilisons Graneet !

Véronique Combès, présidente & fondatrice @Combès Bâtiment

Problématique

Le suivi administratif et financier peut faire perdre énormément de temps à l'entreprise. D'autant plus que les modifications consécutives de situations peuvent entraîner des erreurs en comptabilité.

Il faut que la partie administrative et financière nous prenne le moins de temps possible tout en étant juste et pouvoir partager l'information facilement. Avant Graneet, nous pouvions avoir des écarts entre facturation et compta : désormais, tout est carré; Graneet a contribué à faire évoluer efficacement nos process.

En utilisant Excel et World pour faire des situations et des factures, des erreurs arrivent fréquemment, et ne sont souvent remarquées et corrigées que lors du DGD (Décompte Général et Définitif).

Lorsque nous avons commencé à utiliser Graneet, nous avons tout de suite identifié des erreurs qui avaient été faites sur les premières situations de certains de nos chantiers; ce qui a permis de les corriger tout de suite. Par le passé, c'est le genre d'erreurs que nous aurions vues au moment du DGD.

Les enjeux de l'entreprise

  • Avoir une solution sur laquelle s'appuyer pour la croissance de l'entreprise.
  • Gagner du temps sur la facturation.
  • Eviter les erreurs de saisie.
  • Déléguer certaines tâches liées à la facturation.
  • Avoir une solution co-construite avec les utilisateurs.
  • Avoir un abonnement mensuel sans engagement et sans mauvaises surprises.

Nous sommes très clairement sur une phase de croissance après avoir bien ancré les fondamentaux de l'entreprise. Nous cherchions une solution qui puisse nous donner l'agilité, le gain de temps, et la capacité à collaborer et partager de l'information pour nous accompagner dans cette phase de croissance.

Véronique Combès, présidente & fondatrice @Combès Bâtiment

Solution

L'adoption de Graneet a permis aux collaborateurs de Combès Bâtiment de faciliter le partage d'informations et de se répartir le travail. C'est d'autant plus précieux pour eux que certaines fonctions administratives sont externalisées.

Je peux préparer les documents, mon assistante prend le relais et les envoie, gère les échanges et les modifications, puis je peux valider une dernière fois et suivre les encaissements, le tout en restant dans Graneet. Nous allons sans doute ouvrir l’accès à notre cabinet d’expertise comptable pour encore plus de fluidité dans le partage d’informations.

Graneet est une application web accessible depuis n'importe quel ordinateur ou tablette et ne nécessite aucune installation. Cela permet aux utilisateurs de Combès Bâtiment de travailler de différents endroits.

Avec Graneet, nous n'avons pas de contraintes techniques sur l'environnement de travail. Il n'y a rien à installer sur les postes, nous pouvons nous connecter avec n'importe quel appareil, c'est très confortable.

Graneet est une solution co-construite avec les utilisateurs, à l'écoute de leurs retours pour répondre au mieux à leurs besoins. Combès Bâtiment contribue ainsi aux nouvelles fonctionnalités et un accompagnement personnalisé est proposé pour la prise en main de chacune d'entre elles.

Ce qui nous a séduit avec Graneet, c'est que nous avons un interlocuteur et une solution qui correspondent au besoin qu'on a aujourd'hui sur le terrain. Par comparaison avec d'autres solutions qu'on avait regardées, c'est la première où on s'est dit : il est centré autour des utilisateurs, ce n'est pas un logiciel qui a été développé il y a 10 ans et qui s'enlise dans sa complexité.
Découvrez Graneet et reprenez la main sur votre suivi financier de chantier
Demander une démo